Voici un dessert léger et frais, parfait pour l’été 🙂 Je l’ai réalisé avec des abricots car j’en avais sous la main qu’il fallait consommer rapidement, mais cette recette est déclinable à l’envie, avec des fruits rouges par exemple, selon vos gouts 😉
Pour 6 à 8 parts :
pour le blanc manger :
- 6 feuilles de gélatine
- 200 g de sucre
- 40 cl de lait de coco
- 40 cl de lait concentré non sucré
- 30 g de coco râpé
Pour la compotée d’abricots :
- Environ 700gs d’abricots
- Environ 120g de sucre
- 1cc de cannelle
- 2 feuilles de gélatine
- 150ml d’eau
Réalisez d’abord le blanc-manger :
Trempez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide .
Dans une casserole, chauffer à feu doux le lait de coco et le sucre, fouettez bien, ajoutez le lait concentré , la coco râpée puis la gélatine. Remuez bien. Faites bouillonner quelques instants puis versez la préparation dans un grand plat à gratin. Laissez refroidir à température ambiante puis mettre au réfrigérateur pendant au moins 2-3 heures.
Quand le Blanc manger a figé, préparez la compotée d’abricots :
Faites tremper les feuilles de gélatine
Dans une casserole, versez les abricots dénoyautés avec l’eau et le sucre. Chauffez à feu doux tout en remuant jusqu’à l’obtention d’une compote. Ajoutez une cc de cannelle .Mixer la préparation au robot ou avec un mixer plongeant, la remettre sur un feu doux et ajouter la gélatine. Faites bouillonner quelques instants en remuant puis versez la préparation dans le plat, par dessus le blanc-manger figé.
Mettre le tout au réfrigérateur 6 à 7 heures minimum puis découpez des parts à l’aide d’un couteau ou d’un emporte-pièce.